Paris, 2018 - 2019
Les cosmétiques Pump'skin sont en vente depuis plusieurs années. Dans le cadre d'une refonte de la gamme, j'ai accompagné la créatrice des produits sur une année entière, de l'étude de marché initiale jusqu'à l'impression des étuis. Une nouvelle vie commence pour ces cosmétiques biologiques à base de potimarron !

Nouvelle gamme Pump'skin, disponible à la vente dès l'automne 2019. (crédits photo : Frédéric Monceau)

Au début de l’aventure, il y avait des clientes fidèles et convaincues qui utilisaient les produits cosmétiques PUMP’SKIN depuis de nombreuses années. Des clientes…comme moi ! C’est en échangeant ensemble sur ce que ces produits évoquaient que les images sont apparues : cette couleur orange qui apporte du dynamisme, la fraîcheur du parfum procurée par une touche d’agrumes, et la douceur des textures sur la peau… Tout cela m’a orientée vers une explosion de couleurs en aquarelle, avec des couleurs chaudes et une sensation de mouvement sur le packaging.
Le potimarron, ingrédient phare de la gamme, est illustré directement sur l’emballage. Et, afin de pouvoir identifier d’un coup d’œil chaque produit, une touche de couleur aquarelle les différencie : la tendresse du rose pour l’Happy Cream Délicate, la chaleur du rouge pour la version Onctueuse, l’orange bonne mine pour la CC Cream, le naturel du vert pour l’Elixir et le brillant de l’or pour le Sérum éclat. 

Conception des maquettes de chaque étui : choix des illustrations, des typographies, rédaction de tous les textes.

J'ai également réalisé la sérigraphie sur les pots, les flacons et les tubes, en lien avec les fournisseurs.

Visuels de l'ancienne gamme, commercialisée via Les Secrets de Léa.